mardi 25 novembre 2014

Vertuzey, retour vers le passé

 Vertuzey, le lotissement c'est parti..... oui, mais il est parti où !!!



Dans le bulletin municipal du premier semestre 2014, nous lisons :

"Pour obtenir un permis d’aménager une parcelle pour un lotissement, la loi nous oblige à pratiquer des fouilles archéologiques sur le site, ce qui retarde la mise en œuvre de ce projet. …"pour lire la suite cliquez ici

Donc, si nous comprenons bien ce qui est écrit, la Mairie n’aurait pas encore le permis d’aménager ? Cette information nous surprend, en effet, dans le bulletin " A l'ombre de nos clochers " dernier semestre 2011 il est écrit :
 « Le lotissement de VERTUZEY… c’est maintenant parti ! »... pour lire la suite cliquez ici

Nous sommes tout de même dubitatifs, nous sommes fin 2014  et nous nous questionnons : le lotissement de Vertuzey .. c’est maintenant parti ! D'accord  mais "parti où" ? Apparemment pas très loin ! Trois ans ! n'est-ce-pas un délai "un peu long pour lancer les fouilles ? Que nous cache-t-on ?Qu'ignorons-nous ? 

Si nous continuons l’analyse des 5 lignes consacrées à ce lotissement nous pouvons supposer :
- Que la Mairie a décidé de passer la main à un aménageur ! Quel est-il ?
- Qu’un nouveau projet est ou sera étudié et surtout qu’on en ignore le coût !!! Il nous semble avoir lu que la Majorité agissait en transparence et dans le dialogue ! Nous en attendons la démonstration rapide !!... pour lire la suite cliquez ici

Des fouilles archéologiques obligatoires ont débuté en novembre 2013 !
Elles ont permis de mettre au jour des objets historiques sur ce site... pour lire la suite cliquez ici
Cette semaine, d’autres fouilles ont lieu mais aucune information ne filtre de la mairie .

Quand serons-nous, habitants du Grand Euville, réellement  et clairement informés de ces changements qu’il nous faut deviner entre les lignes ?

Safran et Albany s'installent à Commercy et ce sera le cas aussi pour CMI dans quelques semaines. N'est-il pas temps, en construisant ce lotissement, d'attirer de nouveaux habitants à haut revenu sur le Grand Euville.


Bernard Lefèvre






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire