mercredi 6 janvier 2016

Conseil municipal du Grand Euville : tous amnésiques ?




Le bulletin municipal de Décembre 2015 a été distribué.

Dommage  que ce bulletin ne soit pas déposé dans les boîtes aux lettres le même jour dans les quatre villages.

Dommage aussi  que certaines informations du bulletin soient obsolètes dès la réception de celui-ci!
En effet, les élus de l’opposition, informent la population  d’une réunion publique, concernant l’école,   prévue le 19/12/2015 mais le bulletin municipal a été distribué à Ville-Issey,   qui compte tout de même trois élus (2 de la majorité et 1 de l’opposition) que le lundi 21 ! 

Ce même bulletin a été distribué le vendredi 18 à Vertuzey et Euville.
Comment expliquer cette différence de traitement ? Si nos élus n’avaient pas le temps de faire cette distribution pourquoi ne la confient-ils pas à un agent communal qui pourrait effectuer cette tâche sur  la même journée dans les quatre villages ?

Par ailleurs, nous sommes surpris de retrouver, sous la rubrique « Parole aux élus » une communication de « L’équipe municipale « Ensemble pour le Grand Euville » ».
En effet, dans le bulletin municipal de décembre 2014, la majorité,  informait les habitants du Grand Euville, en utilisant,   de plus,   un ton solennel,   de leur volonté de ne plus se servir du  bulletin municipal comme tribune politique et de communiquer sur un document à part du bulletin municipal et à leur frais ! Les élus pensent-ils que les habitants du Grand Euville  ont la mémoire courte ? C’est étonnant cette propension qu’ont les élus d’oublier les engagements qu’ils prennent vis-à-vis de leurs concitoyens! À quoi servent ces effets d’annonces qui se dégonflent comme un ballon de baudruche ? Il y a sûrement une raison à ce revirement inattendu et nous en aurons bien sûr, l’explication dans six mois ! Peut-être !

L’école tient une place particulière dans ces « échanges »  majorité-opposition. Nous rappelons que le Président de Grand Euville 2020 a adressé à ce sujet un courrier RAR, en décembre 2014 à Monsieur le Maire, avec copie aux élus majorité-opposition. Ce courrier est resté sans réponse et aucun élu de l’opposition ou éventuellement de la majorité  n’a jugé nécessaire de reprendre le flambeau ! Dommage que les élus se réveillent tardivement avec les conséquences financières qui vont suivre ! 

Bernard Lefèvre







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire