L’eau de Vertuzey en surpression.
Construit en 1978 le réservoir de Vertuzey a une capacité de 120 m3 d’eau à usage domestique. Le diamètre de la tuyauterie de départ vers le village est de 200 mm.
Ce réservoir et celui d’Aulnois-sous-Vertuzey sont alimentés en eau depuis la source du bois des Embanies.
En août 2016, après plusieurs mois de recherche, les fouilles archéologiques se terminent sur le site du futur lotissement de La Chalée. Selon les archéologues de l'INRAP (Institut National de Recherches Archéologiques) ce site est remarquable par sa surface, plus de 2 hectares, et par la richesse des structures d'habitat issues d'une architecture en terre et en bois. Ces fouilles ont retardé de plusieurs années la préparation de ce lotissement et auront coûté plus de 250.000€ à la commune.
En juillet 2017 la municipalité, suite à plusieurs pollutions bactériennes et devant l’inquiétude de nombreux habitants de Vertuzey, a entrepris des travaux de traitement automatisé de l’eau potable sur l’ensemble de nos 4 villages par injection de chlore.
Une nouvelle étape vient d’être franchie ce mardi 13 octobre 2020 par la mise en service d’un groupe de surpression qui se situe sur l’arrivée principale en provenance du réservoir communal. Cette installation est indispensable à l’alimentation en eau du lotissement de La Chalée et permettra de voir les premières constructions sortir de terre.
La surpression pour être efficace doit se situer entre 3 bars et 3,5 bars, ainsi les employés municipaux et la municipalité recommandent aux habitants de Vertuzey de vérifier, de temps à autre notamment sur des installations vétustes d’éventuelles fuites d’eau sur leur installation (groupe de sécurité de chauffe-eau ou autres) et le signaler à la mairie d’Euville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire