Extrait du quotidien l'Est Républicain
Lineazen alimente les débats de la Codecom et fait faux bond à Lérouville pour aller s'installer dans un bâtiment industriel appartenant au Conseil Général de la Meuse situé à Pagny et ce, malgré les 265.000€ engagés par la Communauté de Communes du Pays de Commercy.
Nous pouvons nous étonner d'une part que l'ancienne majorité de la Codecom n'ait pas verrouillé juridiquement son dossier de financement auprès de Lineazen et d'autre part, se demander pourquoi une telle "concurrence " du Conseil Général envers la Codecom?
Nos élus ignorent-ils que cet argent vient de nos impôts et qu'à ce titre un minimum de concertation entre le Conseil Général de la Meuse et la Codecom du Pays de Commercy serait justifié.
Mais y aurait-il d'autres intérêts que nous ignorons??...
À titre d'information le Conseil Régional aide Lineazen de Commercy à hauteur de 387.652€ pour soutenir le projet de développement d'une unité de préfabrication de panneaux, un produit jugé économique.
Nous saluons le message du maire de Pagny sur Meuse, Mr Pagliari, au maire de Lérouville, Mr Vizot, et nous vous invitons à consulter le blog du maire de Pagny ( clic ici ) ou celui-ci informe correctement sa population. Monsieur le maire du Grand Euville devrait s'en inspirer.
Qui est LineaZen :
Créée en 2010 par Olivier Kracht, LineaZen fabrique des systèmes constructifs haute performance en bois qui permettent d’augmenter les possibilités architecturales, notamment de construire des bâtiments allant jusqu’à huit étages et de réaliser des opérations dites de « dents creuses ». La société apporte ainsi des solutions compétitives pour répondre aux attentes des architectes et permettre une exécution rapide des chantiers.
Après 3 années de R&D, LineaZen innove ainsi dans le marché du BTP en proposant les premiers systèmes de caisson en LCC (lamellé croisé contrecollé) de hêtre ou de bambou. Les produits LineaZen offrent des performances mécaniques de 40 % supérieures aux techniques bois usuelles. De plus, le bois apporte une solution très compétitive aux enjeux du Grenelle de l’Environnement, de la RT 2012 et de la construction passive. Enfin, au-delà des aspects structurels et thermiques, les systèmes LineaZen se différencient aussi par leurs excellentes qualités acoustiques.
Sources : Finactu
RépondreSupprimerNe soyons pas de mauvaise foi ! Mr Férioli est en train de mettre en place le bulletin d'informations de la commune.
Avant 2 bulletins : en milieu d’année et l'autre en fin d'année.
Malheureusement il y avait "un petit décalage" de plusieurs mois tout de même ! Manque de temps ou de sérieux ?
C'est pour cela que certains élus avaient décidé de mettre en place leur propre communication au sein de leur village. (et qui avait tant déplu)
Allons, allons, restons positifs ! Mr le Maire se propose maintenant de faire un communiqué, une fois par trimestre !?
Ce n'était pas une proposition de l'opposition ? tout comme l'économie de chauffage ? la création de commissions, la sécurité aux entrées des villages ?
Il faut dire que dans son programme il n’y avait aucune avancée notoire "un copier/coller" de 2008. Daniel ANDRE et son équipe avaient un nouveau souffle à proposer pour le Grand Euville. Alain FERIOLI et ses partenaires n’avaient que du vent !!!!!!!!!!!!
Il faut vraiment que Mr le Maire ait pris du plomb dans l'aile et soit à cours d'idées pour calquer point par point le programme de la partie adverse. Et pourtant, il l’a si fortement dénigré, je cite : << autant d'inepties>>. on nous aurait menti sur le sérieux des personnes de l’opposition ??????
Marie