mardi 3 juin 2014

Conseil municipal du lundi 2 juin 2014 en mairie de Vertuzey


La Préfecture RETOQUE le compte administratif 2013 et le budget 2014 du Grand Euville






En effet la préfecture a souhaité que le compte administratif et le budget primitif pour les années 2013 et 2014 soient votés dans leur globalité et non pas au "découpage" ce qui revenait, pour la préfecture, à créditer ligne par ligne les comptes et budgets de la commune.
On peut être plus qu'étonné de l'amateurisme de nos élus qui sont aux commandes de notre commune, pour certain, depuis près de 18 ans.



D'autre part, pas de surprise, les comptes administratifs pour 2013 sont adoptés par une majorité de conseillers, trois conseillers de l'opposition se sont abstenus, Daniel André a voté contre et pour cause : la réfection du point tri de Ville-Issey voté par l'ensemble du conseil en 2013, a complètement disparu du budget de cette année, on peut se demander où est passé cet investissement et quel village va en profiter. Le maire délégué et le conseiller de Ville-Issey sont restés muets et non émis aucunes objections sur ce sujet. Les habitants devront continuer de patauger, encore quelques années lors des intempéries, afin d'effectuer l'acte citoyen et écologique qu'est le tri.



Quant au budget primitif 2014, là aussi pas de suspense, il est adopté par le conseil. L'opposition a voté contre.
En effet l'opposition ne pouvait approuver ce budget en l'état. Il a fallu que le conseil municipal s'y reprenne en plusieurs fois pour le boucler : oublis de certains revenus, trop de dépenses inutiles, incertitudes et hypothèques sur l'avenir ect...

La séance a été levée par Monsieur le Maire au bout de 1/2 heure pour faire place à une réunion interdite au public.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire