mardi 11 août 2015

Ville-Issey : le sens unique revisité


Prendre un sens interdit et circuler dans une rue à sens unique à contresens est une infraction au Code de la route qui entraîne une perte de 4 points et une amende correspondant à une contravention de classe 4 d'un montant de 135 €.

Cependant un conseiller de la majorité n'hésite pas à enfreindre le Code de la route depuis plusieurs années  aux nez et à la barbe des habitants de Ville-Issey en empruntant un sens interdit au volant de son tracteur tirant une charrette de bois destinée à être stockée dans une maison transformée en grange et située au centre de la rue Jadot.  





En effet, le chemin de la Joliette est en sens unique sur 75 mètres et le comble est que ce sens interdit a été instauré par ce même élu lors d'un de ses mandats précédents!!! Afin de pouvoir déboucher dans la rue Jadot en contresens, cet élu se fait assister par deux jeunes "salariés" employés à la coupe et au déchargement de la benne qui veillent, en mode éclaireur, à dégager la circulation pour faciliter la manoeuvre en contresens de l'engin agricole et de son chargement.




Cet élu de la majorité, non content de violer le code de la route, menace aussi les habitants de "faire enlever les véhicules pourtant correctement garés le long du trottoir et dans le sens de la circulation" qui pourraient gêner sa manoeuvre lorsqu'il entreprend, à reculons de rentrer sa charrette imposante et chargée de bois dans sa maison. Cette menace est un abus de pouvoir et indigne d'un élu de la majorité.

Doit-on rappeler à cet élu que son rôle n'est pas de faciliter sa propre vie ni de s'octroyer des privilèges aux dépens des habitants? 

Cet élu oublie qu'il n'est pas dans son fief et que les habitants de Ville-Issey ne sont pas ses vassaux. Nous sommes aujourd'hui dans une république qui a depuis longtemps aboli les privilèges.

Il faut, d'ailleurs, noter que cette signalisation n'est pas totalement conforme au Code de la route car elle n'indique pas la reprise de la circulation à double sens.

Sous prétexte que ce conseiller est connu pour ses emportements, doit-on supporter ses excès de caractère, son impolitesse et ses méthodes d'intimidation à l'encontre de certains administrés?

Le Maire du Grand Euville et le Maire délégué de Ville-Issey vont-ils cautionner l'attitude de ce conseiller de la Majorité et tolérer les infractions  permanentes au code de la route ? Vont-ils  accepter qu'il utilise sa fonction de conseiller de la majorité pour intimider certains administrés à des fins personnelles?

A ce jour, ce conseiller de la majorité devrait, suite à ses infractions répétées au Code de la route, faire l'objet d'une rétention du permis de conduire.

Sa fonction de conseiller de la majorité doit l'inciter à être exemplaire et à être au service de ses administrés et non au service de ses intérêts. 

Bernard Lefèvre



3 commentaires:

  1. Joliment dit, le comportement agressif et menaçant, de cet individu est inqualifiable, déjà signalé et bien connu de tous !
    Les élus sont informés et continuent à fermer les yeux !

    Que fait Le représentant du village, Mr Hery ? Rien, on se demande pourquoi il s’est engagé en politique, le rôle de figurant n’est pas satisfaisant.

    - Petite remarque : les fils électriques qui gisaient sur le sol depuis un certain temps ont été enlevés dans les 2 jours qui suivaient le commentaire à ce sujet !
    Les tentatives d'intimidation ne nous feront jamais taire ! Nous sommes en démocratie !
    BRAVO monsieur Lefèvre, BRAVO Bernard, pour l'investissement de tous les jours bien que vous ne soyez pas un élu, l'intérêt que vous portez à la commune mérite le soutien et l'admiration de tous !
    Les gens en ont ras le képi de toutes ces dérives, depuis quelques temps !
    La démission des représentants de notre village serait le plus grand service rendu à la population de Ville-Issey !
    Mr le Maire, Alain Férioli, prenez vos responsabilités et vos dispositions, c'est votre devoir ou reprenez les rênes, les habitants sont excédés !
    Cordialement
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. moi je peut vous dire qu'il n'est pas le seul a franchir ce sens interdit, il y en a plein d'autre..... sans compter la manière a laquelle certaines personnes prend ce virage, j'habite au chemin joliette et je peut vous dire qu'avec mes deux enfants qui font du vélo des fois j'ai un peu peur.....

    RépondreSupprimer
  3. Les élus ne devraient-ils pas montrer l'exemple ?

    RépondreSupprimer