L'article intitulé "les actions de la région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine" paru dans la lettre d'information N°14 du 3 août 2016, traite, en autres, "du très haut débit" et informe les lecteurs du bien fondé d'un portage unique par la région permettant de mutualiser les différents projets pour la mise en oeuvre de la fibre optique de nos départements et de proposer un plus grand nombre d'abonnés aux opérateurs privés.
Le Président de la Codecom du Pays de Commercy, Jean-Philippe Vautrin, dans un article de l'ER en septembre 2015 et Alain Férioli, Maire du Grand Euville, lors de la cérémonie des voeux 2016, nous ont dit espérer un début des travaux en 2017.
Dans la lettre de la région il est écrit "Ce grand projet, qui concerne environ 1 million de prises optiques, doit être mis en oeuvre dans délais en rapport avec les enjeux du territoire. Ainsi, des premiers travaux pourraient intervenir dès 2018."
Nous espérons que la mise en place de la grande région Est ainsi que le regroupement des Codecom de Commercy, Void-Vacon et Vaucouleurs en janvier 2017 ne retarderons pas , une fois de plus, ce grand projet d'installation de la fibre optique dans nos communes rurales.
Espérons que tous les engagements pris à tous les niveaux : état, région, codecom... ne resteront pas à l'état de promesses "politiciennes" et que nous, communes rurales, pourrons enfin recevoir le THD avant les prochaines élections!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire