lundi 28 mars 2016

Dernier débat d'orientation budgétaire avant la fusion






Extrait du quotidien l'Est Républicain


Je viens d'apprendre que la CODECOM de COMMERCY  avait abandonné la comptabilité analytique.

Les maires d'Euville,  Pont sur Meuse, Lérouville et Vignot se sont plaints de cet abandon lors du dernier conseil (lire les commentaires sur l'article ci joint). 

Que veut dire gestion analytique de la CODECOM répartition des dépenses par rapport à la participation financière de chaque collectivité et aide dans certains cas pour les plus petits villages. Il est vrai que pour suivre les recettes et les dépenses pour  chaque collectivité cela génère un travail supplémentaire (comme l'on fait remarqué nos élus cela fait plusieurs mandats que la gestion se faisait de cette manière et que cela ne pénalisait en aucun cas les résultats)

Je ne comprends pas que l'on ait abandonné ce mode de gestion qui était pratiqué depuis plusieurs mandats et je veux remercier les élus qui ont donné de leur temps par appliquer ce modèle de gestion. 

Donc le journal ne nous dit pas la raison pour laquelle ce mode de gestion est abandonné et j'aimerais la connaître cette raison qui ne fait pas l'unanimité chez nos élus (gestion analytique depuis une trentaine d'année environ).

Je souhaite bonne chance à la nouvelle CODECOM avec l'arrivée de Void, Sorcy et Pagny sur Meuse pour ne citer qu'eux.

L'ancien Maire Délégué de VERTUZEY et Adjoint d'Euville

Gilbert FRANCHETTI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire