lundi 21 décembre 2015

Chacun a droit au respect de sa vie privée : Droit à l'image d'un élu



Il y a quelques jours, l'ancienne tête de liste  de « Un nouveau souffle pour le Grand Euville » , conseiller municipal et vice-président de la Codecom, a adressé  un mail au Président de l’association "Grand Euville 2020".
Dans ce mail, n’ayant pu obtenir le retrait de l’article « Le pouvoir des fleurs » ce conseiller demande au Président  de faire pression sur l’administrateur  de ce blog afin d’obtenir le retrait de la photo d’accueil sur laquelle il apparaît.  Cette photo a été prise lors de la campagne électorale des municipales de 2014 pour personnifier l’équipe qui se présentait, ce conseiller en était la tête de liste !
Cette photo était en première page des promesses de campagne qui ont été distribuées dans les 4 villages du Grand Euville. Cette photo a donc un caractère public.

La raison de cette demande : ce conseiller craint que nous n’utilisions   « son image d’homme politique » afin de mettre en avant notre association et rallier les électeurs à notre cause ! Quelle  vanité !

Nous lui rappelons que s’il siège au conseil municipal et qu’il est vice-président de la Codecom c’est tout de même grâce à TOUTES les PERSONNES figurant sur cette photo qui n’ont pas ménagé leur temps et ni  leurs efforts  lors de cette campagne électorale afin de rallier les électeurs à notre programme!


Feignant de découvrir cette photo, il exige que son « image » n’apparaisse plus sur ce blog! Cette photo est sur le blog depuis sa création c'est-à dire mars 2014 ! Il semblerait que ce conseiller 
soit « un peu long à la détente ».

Cette demande de retrait intervient à la suite d’un article intitulé « Le pouvoir des fleurs » paru  sur ce même blog et uniquement sur ce blog et sans que jamais le nom de ce conseiller soit cité !

Cet article dénonce l’absurdité de certains votes au sein du conseil municipal, engageant des dépenses et où l’on donne, au gré des absences des uns et des autres "son pouvoir" à un autre conseiller municipal et cela sans consigne de vote ! 
Et tant pis pour les conséquences qui en découlerons pour les contribuables !

Cet élu a souhaité que sa réponse soit traitée de la même façon  que l’article 
« le pouvoir des fleurs » ce qui a été fait :

-       Parution sur le blog mais pas sur Facebook !

Cet état de fait n’a pas trouvé grâce  aux  yeux de ce conseiller municipal et vice-président de la Codecom qui n’a pas hésité, lui, à publier, sur un compte Facebook anonyme, sa réponse signée de son nom et  dans laquelle le patronyme  de cette administrée et contribuable du Grand Euville est cité à plusieurs reprises!  Où est le respect de la vie privée d’autrui ? Ce fait peut relever des tribunaux !

Il a dépassé le cadre « conseiller / administré » en répondant à cette contribuable, en mode 
« règlement de comptes » inapproprié quant aux arguments méprisants avancés. Sa réponse qui n’apporte  aucun  éclaircissement aux questions posées s’est transformée en attaque personnelle contre cette personne.
Comment ce  conseiller municipal peut-il perdre,  à ce point, la  maîtrise de soi?

Ce conseiller alimentait le blog par ses articles et les infos qu’il détenait et cela depuis la création de ce blog !

Fort de cet atout, les représailles ne se sont pas fait attendre, en effet, ce conseiller municipal de l’opposition a indiqué au Président, qu’il n’informerait plus notre association des éventuelles informations qu’il peut détenir ! Belle leçon de démocratie !


Nous n’avons jamais porté atteinte à l’intégrité de l’homme politique qu’il pense 
être ! Il s’avère nécessaire de lui rappeler ce qu’il écrivait le 24/10/2015 :  



Nous n’avons jamais porté atteinte à sa vie privée ! Pourtant, il n’hésite pas à ponctuer son mail  d’allusions insidieuses et répétées d’en référer à la CNIL, à la Préfecture !  Il semble nécessaire de lui rappeler ce qu'il a écrit et publié le 24/10/2015 sur ce blog :



L’article « Le pouvoir des fleurs » justifie-t-il une telle escalade dans ses propos ?
Mesdames et Messieurs lecteurs de ce blog, vous pouvez en juger en lisant ou en relisant les articles parus sur ce blog et intitulés :


Je vous invite aussi à la relecture de l’article rédigé par ce conseiller municipal : 
                « Touche pas à ma liberté d’expression » cliquez ici

On peut se demander quelle est la réelle raison d’un tel revirement !

Souhait d’évincer des personnes gênantes en prévision des futures élections municipales ?. L'avenir le dira.

Le blog lui offrait une tribune politique d’envergure ! Il vient d’un revers de mains de le rejeter car il n’a pas supporté qu’une contribuable dénonce une incohérence entre les paroles et les actes !

Nous ne pouvons que déplorer sa décision. Néanmoins nous continuerons à vous informer avec la plus grande impartialité. 



Pour info:











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire