dimanche 27 décembre 2015

Vertuzey : l'arbre de la LIBERTE coupé !






Bonsoir à tous,

En 1989 une majorité de mairie a fait planter, sur demande de l'état, un arbre pour fêter  les 200 ans de la révolution. 

Les 4 villages du GRAND EUVILLE et donc VERTUZEY par l'intermédiaire de son maire délégué de l'époque (Mr René Vingert), des instituteurs de l'époque et des enfants de Vertuzey (scolarisés à Euville à cette date) ont donc planté notre arbre de la liberté devant le lavoir.

Quelle n'a pas été ma surprise de constater que cet arbre n'est plus là, il a été arraché par l'équipe mise en place depuis les dernières élections gagnées par Mr Férioli.

J'ai attendu de recevoir le dernier "bulletin municipal" pour voir si la communication sur ce sujet était d'actualité, mais rien dans les textes de ce bulletin pour expliquer pourquoi nos élus ont sacrifiés "L'ARBRE DE LA LIBERTE OU ARBRE DU BICENTENAIRE".

Pourtant lors de la campagne électorale on nous a promis des leçons de communication.

Donc je vais me répéter et vous redemander :

Pourquoi nos élus ont ils sacrifiés (L'ARBRE DE LA LIBERTE OU ARBRE DU BICENTENAIRE)?

Merci de votre réponse si réponse il y aura car votre communication est toujours muette à nos questionnements

Bien à vous
Gilbert Franchetti

Réponse de Lionel Vingert à Gilbert Franchetti :

Bonjour,

L arbre était envahi de champignons qui auraient dans le temps fait pourrir l arbre. Un choix a donc été prit. C est un choix que j ai fait sans plaisir, je n aime pas abattre des arbres et encore moins lorsque celui ci est un symbole. D autres plantations viendront à la place. Il en va de soit que cela ne remplacera pas ce que l arbre représentait.

Quand au bulletin municipal, je ne suis pas dans la commission qui y travail. Je sais que lorsque j ai voulu y rajouter un article, on m'a répondu qu’il n y avait plus de place. Je n ai donc pas insisté.
Enfin je tiens aussi à rappeler que le groupe d opposition à largement exprimé lors d un bulletin son mécontentement face au coût que celui-ci représente. Il en va de soit que la communication est donc malheureusement limitée.
Cordialement





Monsieur Vingert, 
Il était possible de réduire un peu les dimensions de la photo des enfants ayant participé aux plantations et d'insérer, au-dessus de celle-ci, une ou deux  lignes expliquant votre choix. Le groupe d'opposition s'offusque du coût du bulletin  municipal du Grand Euville, surtout quand ce bulletin municipal, censé informer la population est transformé en album photos ou magazine de jeux! Donc, Monsieur Vingert,  il est dommage, que vous n'ayez pas jugé nécessaire d'insister pour imposer que votre explication  paraisse dans ce bulletin. Explication qui, sans aucun doute, aurait intéressée les habitants de Vertuzey .







1 commentaire: