mardi 12 juillet 2016

Election au Conseil Communautaire du Pays de Commercy


Le Conseil Communautaire du Pays de Commercy réuni à Mécrin, a procédé le 7 juillet 2016 à l'élection du vice-président représentant le Grand Euville.

Cette nouvelle élection résulte de la démission de 3 conseillers municipaux (majorité) et des 4 conseillers municipaux de l'opposition dont Daniel André. La démission de Daniel André du conseil municipal d'Euville a entrainé, de fait, la perte de son poste de conseiller communautaire et celui de vice-président de la Codecom.

Pour être conseiller communautaire il faut avoir un mandat municipal.

Le vote du conseil communautaire s'est déroulé à bulletin secret. Alain Férioli a été élu par 32 voix sur 40.

Alain Férioli était le SEUL candidat à ce poste.

Pourtant, sur la liste électorale de "Union Citoyenne du Grand Euville" qui s'est présentée aux votes des électeurs du Grand Euville, 7 d'entre eux étaient candidats au conseil communautaire (ils étaient volontaires).

On ne peut qu'être surpris que lors du conseil municipal du 25 juin 2016 Mme Adam, Mr Kany et Mme Michaux par délégation aient informé le maire qu'ils ne souhaitaient plus prétendre siéger au conseil communautaire, Daniel André ne s'était pas prononcé.

On peut aussi s'étonner qu'AUCUN représentant de la liste "Union citoyenne du Grand Euville" n'ait été présent lors de cette élection.

N'y a-t-il pas, dans cette attitude, un manque de respect vis à vis des électeurs auxquels ils ont soumis leur candidature et surtout envers ceux qui leur ont accordé leur confiance en votant pour eux le 19 juin 2016 ?

Par ailleurs, lundi 11 juillet 2016, avait lieu au Tribunal Administratif de Nancy, sur requête de Lionel Kany, un recours afin d'obtenir l'annulation des élections qui se sont déroulées le 19 juin 2016 pour non respect des délais de campagne.

Les juges du Tribunal Administratif statueront d'ici 10 jours.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire