lundi 17 novembre 2014

Défibrillateur, mieux vaut tard que jamais !

Le bulletin de l’opposition réveille nos élus !

La Mairie s’est enfin décidée à faire une demande  auprès du SDIS pour bénéficier d’une formation gratuite, destinée aux habitants, sur les défibrillateurs installés dans les villages du Grand Euville.

Les appareils ont été entreposés près d’un an dans les locaux de la Mairie avant d’être installés sur le mur des mairies d’Aulnois sous Vertuzey, Vertuzey et Ville-Issey et pour Euville sur le mur de la Maison des Associations. 

Il aura fallu la pugnacité des élus de l’opposition lors du dernier conseil municipal et, surtout, que  nous rappelions ce sujet dans notre communiqué distribué dans toutes  les boîtes à lettres du Grand Euville,  pour que les élus en place se réveillent et prennent conscience de la nécessité d’informer et de familiariser les habitants à cet appareillage qui peut, soit dit en passant, sauver des vies ! Que de temps perdu depuis la mise à disposition du public de ce matériel !

D’autre part, pourquoi est-ce la Galerie qui transmet par mail, des informations municipales ? Seuls ses abonnés sont avertis ! Est-ce bien normal ? Qu’en est-il du reste de la population ? Tout le monde n’est pas détenteur d’un outil informatique ni même d’une couverture correcte d’internet ! Il serait souhaitable que les informations municipales soient diffusées à TOUTE la population soit par le bulletin municipal soit par flyers distribués dans les boîtes à lettres quand l’information ne peut attendre la parution du bulletin municipal suivant.









1 commentaire: